Aller au contenu principal
Fermer

Equinor présente ses conclusions au sujet de l'accident mortel à Melkøya
information fournie par Zonebourse 03/10/2025 à 10:03

Equinor annonce la finalisation de son enquête interne sur l'accident survenu le 24 avril 2025 au chantier de l'usine Hammerfest LNG à Melkøya (Norvège), où un employé est tombé de 4,4 mètres lors d'activités de coffrage.

L'investigation conclut que l'accident résulte de plusieurs facteurs liés à la coordination entre Equinor, le contractant principal Aibel et le sous-traitant Consto. Les manquements concernent la gestion des compétences, l'exécution des travaux et la transmission des instructions de sécurité.

'Quand des incidents graves surviennent, c'est que nous avons échoué. Nous tirerons les enseignements de ce rapport et suivrons ces points avec nos fournisseurs', a commenté Irene Rummelhoff, vice-présidente exécutive Marketing, Midstream & Processing chez Equinor.

Christina Dreetz, vice-présidente senior des installations terrestres, rappelle l'importance du droit et du devoir d'arrêter tout travail jugé dangereux, constatant que ce message 'n'a pas pleinement atteint tous les intervenants'.

Equinor a lancé plusieurs mesures : renforcement de la culture sécurité avec les fournisseurs, amélioration du suivi des compétences et des permis de travail, et recours à une évaluation indépendante de la culture de transparence. Aibel et Consto ont également pris des mesures correctives, notamment sur la formation et la vérification des compétences en protection contre les chutes.

Valeurs associées

250,100 NOK LSE Intl -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mémorial improvisé à l'endroit où Alex Pretti a été abattu la veille par la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 27.01.2026 05:55 

    Des agents des services fédéraux déployés à Minneapolis vont commencer à quitter la ville mardi, a assuré la municipalité, alors que Donald Trump joue l'apaisement face à la vague d'indignation suscitée par la mort d'un deuxième manifestant américain tué par des ... Lire la suite

  • L'AI World organisé par Oracle. (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 05:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le bureau de M. Newsom examine les pratiques de modération du contenu de TikTok * M. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/01/2026
    information fournie par Libertify 27.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Fnac Darty, Gamestop, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Un camion déneige une rue dans un quartier résidentiel de Washington, le 26 janvier 2026 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 27.01.2026 04:18 

    Le bilan des intempéries aux Etats-Unis a grimpé lundi à 23 morts, alors que des millions d'Américains affrontent une vague de froid polaire qui a laissé près de 600.000 foyers sans électricité dans la soirée. Les températures doivent encore chuter dans les prochains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...